Thé Vert Pour Maigrir Vite? Efficace ou NON?

Thé vert pour maigrir vite

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde, précédé seulement par l’eau. Et le thé vert, l’un des plus populaires des thés, contient des éléments nutritifs qui sont censés aider à perdre du poids plus facilement.

Malheureusement, les recherches montrent que ce supplément n’est pas la solution unique à son problème de poids, et il n’y a pas de remplacement pour un régime alimentaire sain et un programme l’exercice. Bref, le thé vert ne fera pas fondre la graisse comme par miracle.

Il est pourtant possible d’utiliser le thé vert pour maigrir vite en l’ajoutant à son programme amaigrissant pour accélérer les résultats.

Effets sur la perte de poids

Le thé vert, moins transformé, a une concentration plus élevée de polyphénols, également appelés catéchines, comparée aux autres types de thé, y compris le noir et l’oolong. Les catéchines sont l’un des ingrédients actifs liés à la perte de poids. Ils pourraient empêcher l’accumulation de graisse corporelle, ainsi qu’augmenter la température du corps de sorte que vous brûlez plus de calories.

En plus des catéchines, c’est également une source de caféine. La caféine aide votre corps à brûler des calories et du gras. Selon le bureau des suppléments diététiques, la caféine brûle 9 calories supplémentaires pour chaque 100 milligrammes que vous buvez. Cela semple peu, mais dans le long terme, cela fait une grande différence.

Cependant, alors que les études de laboratoire sur les animaux semblent indiquer que les composants du thé vert peuvent diminuer l’accumulation de graisse et augmenter la combustion des calories, ses avantages amincissants pour les humains sont moins certains.

Le thé vert fait-il maigrir réellement ? Ses effets ne sont pas très importants, donc on ne peut pas compter à 100% pour perdre beaucoup de kilos de graisse.

Combien thé vert vert consommer?

Pour obtenir la quantité de caféine et de catéchines censées vous aider à perdre du poids, vous aurez besoin de boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour. Quel thé vert pour maigrir choisir ? Cela peut être du thé chinois ou japonais. Selon différents techniques d’infusion et les différentes variétés, 1 tasse de thé vert contient environ 120 à 320 mg de catéchines et de 10 à 60 milligrammes de caféine.

Un certain nombre d’études ont été menées pour tester la théorie que le thé vert peut aider à maigrir facilement. Il est important de noter que la plupart de ces études ont utilisé l’extrait de thé vert, pas le thé infusé. Boire du thé vert régulier ne peut pas nécessairement aider à maigrir rapidement, mais cela ne signifie pas que le thé n’a aucun bienfait pour la santé. Plusieurs facteurs doivent être considérés quand on veut mincir.

La préparation du thé vert

Toutes les calories comptent quand vous essayez de perdre des kilos. Et tandis que les avantages de perte de poids du thé vert ne sont pas si grands, si vous débutez à en consommer cela peut vous donner un petit coup de pouce supplémentaire.

Il faut faire attention de ne pas ajouter des calories supplémentaires avec des édulcorants tels que le miel, le sucre, du lait ou de la crème.

Une tasse de thé vert sans sucre contient seulement 2 calories, ce qui en fait un complément sain à votre régime et remplace très bien les boissons riches en calories.

L’ajout de 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de crème peut monter le nombre de calories à 86. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais boire 3 tasses par jour ajoute un supplément de 258 calories, ce qui peut ajouter un peu plus de 1 kilo de graisse par mois si vous les buvez en plus de vos repas réguliers.

Les bienfaits du thé vert et avertissements

Le thé vert est largement consommé et associé à un certain nombre de bienfaits pour la santé, y compris la diminution du risque de maladie cardiaque et certains types de cancer.

Il est également utilisé pour aider à réduire l’inflammation pour les personnes ayant une maladie inflammatoire de l’intestin et peut aider dans le contrôle de la glycémie chez les personnes qui souffrent du diabète. Et lorsqu’il est consommé comme une boisson, le thé vert est considéré comme étant sûr.

Cependant, en tant que source de caféine, il va falloir faire attention si vous êtes intolérant à la caféine, des problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle ou des troubles d’anxiété. Le thé peut également interagir avec les médicaments, y compris la chimiothérapie, les antibiotiques, les anticoagulants et les médicaments pour la pression artérielle.

Conclusion

Est-ce que le thé vert fait maigrir à lui seul sans changer ses habitudes alimentaires ? Dans ce cas, ses effets sur le poids seraient négligeables.

Par contre, cette boisson saine à presque 0 calorie peut remplacer les jus et les sodas bourrés de sucre (les principaux coupables de la prise de poids).

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x