Supplément de Chlorure de Magnésium Pour Maigrir : Efficace ?

 

Chlorure de Magnésium Pour Maigrir

Le magnésium est un minéral important que votre corps a besoin pour fonctionner. Il aide le corps à faire une variété de choses importantes, y compris la production d’énergie de produits, réguler la glycémie, et provoquer des réactions chimiques nécessaires dans le corps.

Le magnésium aide à conduire les influx nerveux, la contraction musculaire, et maintenir un rythme cardiaque normal en jouant un rôle dans le transport de calcium et de potassium.

Votre cœur, les muscles et les reins ont tous besoin de magnésium pour fonctionner correctement. Le minéral aide aussi à renforcer les dents et les os.

Alors, comment tout ceci est lié à la perte de poids?

Est-ce que prendre un supplément de chlorure de magnésium pour maigrir est efficace ?

Certaines études suggèrent que ce minéral pourrait être utile pour les personnes qui ont besoin de perdre du poids. Mais cela ne signifie pas que vous allez maigrir facilement sans effort après avoir pris un supplément de magnésium.

Lisez la suite pour en apprendre davantage sur l’ajout de magnésium à votre régime alimentaire et comment il pourrait vous aider à perdre du poids plus facilement.

Est-ce que le magnésium aide à maigrir vite?

Le magnésium peut être utile pour réguler la glycémie et l’insuline chez les personnes qui sont en surpoids ou obèses. Une étude de 2013 a constaté que la prise de magnésium en supplément aide à mieux réguler les niveaux d’insuline et les niveaux de glucose dans le sang. Cette même étude a également montré que le magnésium aide avec les ballonnements et la rétention d’eau.

Les suppléments de magnésium peuvent être utiles pour réduire les symptômes menstruels désagréables chez les femmes en raison de sa capacité à réduire les ballonnements et la rétention d’eau.

Pourtant, la prise de magnésium seule ne s’est pas montrée efficace pour maigrir. La meilleure stratégie maigrir efficacement à long terme reste toujours la restriction de calories, un régime alimentaire sain, et l’exercice régulier.

Deviez-vous ajouter du magnésium à votre régime alimentaire?

épinards riche en magnésiumEn général, les carences en magnésium sont rares. Mais de nombreuses personnes ne consomment pas autant de magnésium qu’ils le devraient dans le cadre de leur régime alimentaire. Le magnésium se trouve naturellement dans de nombreux aliments différents. Ces aliments sont aussi très bons pour la santé et les intégrer dans votre régime alimentaire pourrait contribuer une perte de graisse facile et saine.

Les aliments riches en magnésium comprennent:

  • Légumes verts à feuilles
  • Quinoa
  • Grains entiers
  • Des noisettes
  • Des haricots
  • Poisson
  • Yaourt
  • Tofu

Certaines conditions de santé peuvent conduire à des carences en magnésium, y compris les maladies gastro-intestinales telles que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et la maladie cœliaque. Des conditions telles que le diabète et les maladies rénales peuvent aussi changer la façon dont votre corps absorbe et stocke le magnésium.

De combien de magnésium que votre corps a besoin?

Selon le National Institutes of Health (NIH), les recommandations quotidiennes pour le magnésium sont:

Adultes 19-30 ans: les hommes de 400 milligrammes (mg), les femmes 310 mg

Adultes 31+: hommes 420 mg, 320 mg femmes

Où pouvez-vous acheter des suppléments de magnésium?

Les suppléments de magnésium sont disponibles dans de nombreuses épiceries ou des magasins d’aliments santé. Il y a aussi des entreprises qui les vendent en ligne.

Les suppléments se présentent sous plusieurs formes différentes, y compris:

L’oxyde de magnésium

Le chlorure de magnésium

Le gluconate de magnésium

Le citrate de magnésium

L’orotate de magnésium

Certains types de suppléments de magnésium sont absorbés mieux que d’autres dans le corps.

Si vous voulez essayer d’ajouter des suppléments de magnésium à votre régime alimentaire, parlez à votre médecin au sujet de la meilleure forme et le dosage pour vos besoins.

Conclusion

S’assurer que vous avez suffisamment de magnésium dans votre alimentation est important pour votre santé globale, mais ce n’est pas une solution miracle pour maigrir facilement sans effort.

Une perte de poids réussie est toujours le fruit d’un plan solide pour développer d’habitudes alimentaires saines et faire de l’exercice régulièrement.

Je ne recommanderais pas un complément alimentaire en particulier pour mincir. Vous avez toujours besoin d’obtenir toutes leurs vitamines et minéraux.

Au lieu de cela, je recommande un bon régime alimentaire, de l’exercice et la motivation de retrouver la santé.

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi pour maigrir !

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x