Top 6 – Sport pour maigrir le plus efficace

Fille faire de la natation pour maigrir

 

La perte de poids et sculpter le corps dans une forme appropriée est le rêve de toute personne. La plupart des athlètes ont des corps bien en forme et fort. Chaque personne dans ce monde a un rêve d’obtenir un physique athlétique. Ce n’est pas si facile. Il a fallu du travail acharné pendant une longue période de temps. Les athlètes brûlent des milliers de calories sur le terrain et hors du terrain également pour maintenir leur forme. Le top 6 des sports les plus efficaces pour la perte de poids est une liste de sports efficaces qui vous aident à brûler des milliers de calories dans un court laps de temps. Ces sports gardent les athlètes en bonne santé et en bonne forme. Si vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau… voici quel sport pour perdre du poids est le plus efficace.

  1. La natation

La natation est une merveilleuse forme d’exercice. Un nageur utilise chaque muscle dans son corps pour se propulser dans l’eau, cela comprend le cou, le visage et les muscles des orteils. Il développe la force musculaire et la force, et améliore la posture et la flexibilité. Natation fournit également une séance d’entraînement aérobie efficace. La natation est un sport pour les personnes de tous âges et tous les niveaux d’expertise. Afin de perdre du poids, accélérez votre rythme un peu ou augmentez la durée de vos séances de natation.

  1. Le sprint

Si vous vous demandez quel sport pour maigrir va brûler des calories rapidement; le sprint est le sport le plus facile à adopter. Le sprint vous fait respirer plus fort et augmente par conséquent la quantité d’oxygène dans le sang. Cela aide votre corps à se détoxifier. Cette activité renforce également vos muscles et augmente le métabolisme et le rythme cardiaque. L’exécution de sprints à des intervalles réguliers augmente le rythme cardiaque, la circulation sanguine et augmente également la température du corps. Toutes ces activités en fin de compte, vous aident à perdre du poids en peu de temps.

  1. Le parkour

Un sport qui exige un niveau élevé de performance physique. Ce sport exige une variété de différents mouvements, dont chacun est incroyablement exigeant sur ltout es muscles. Il comprend des parcours d’obstacles, course, escalade, se balancer, des sauts, se rouler… Les mouvements que vous aurez à exécuter augmentent le nombre total de calories brûlées par minute, ce qui en fait un sport qui va vous mettre en forme très rapidement.

  1. Gymnastique

La gymnastique est l’un des sports les plus difficiles dans le monde. Il exige beaucoup d’énergie et ce qu’on appelle du « fitness ». C’est une activité impliquant la performance, la puissance, la rapidité, la souplesse, l’équilibre et la coordination.  La gymnastique exige un niveau élevé de l’énergie et la meilleure forme du corps possible. Voilà pourquoi les gymnastes compétitifs sont certains des plus minces et ont les corps les plus beaux.

  1. Le cyclisme

Le vélo convient à tout le monde, personnes de tout âge ou niveau de forme physique. Le vélo aide à maigrir facilement, car il brûle des calories, améliore la santé et vous met en bonne forme. Cette activité renforce également les principaux groupes musculaires dans les jambes: les quadriceps, les fessiers, ischio-jambiers, et les mollets. En fonction de votre poids et de l’effort, le vélo vous aidera à perdre du poids en brûlant entre 75-670 calories supplémentaires dans une séance d’une demi-heure. Donc, le cyclisme sera la meilleure option alternative du sprint pour maigrir par le sport.

  1. Le football

Le football est le sport le plus populaire dans le monde. Il est également un sport efficace pour maigrir, car il travaille les muscles et le cœur de différentes manières. Le football augmente la masse musculaire et brûle plus de calories en utilisant à la fois les contractions lentes et les fibres musculaires à contraction rapide.  Le  football construit et préserve la masse musculaire, stimule votre métabolisme au lieu d’encourager la perte musculaire. Jouer au football brûle environ 260 calories en seulement une demi-heure pour une personne de poids moyenne. Pour perdre un demi-kilo, une personne doit brûler 3500 calories. Par conséquent, si vous jouez au football pendant une heure trois fois par semaine, vous pouvez brûler un supplément de 1500 calories chaque semaine, et perdre 1 kilo chaque mois du football seul. Maintenant, on peut comprendre la raison pour laquelle Cristiano Ronaldo est le plus fort athlète dans le monde.

Conclusion:

  • La natation et le sprint sont probablement les sports pour maigrir les plus efficaces en termes de dépense d’énergie.
  • Pour perdre un demi-kilo de graisse, une personne doit brûler 3500 calories.
  • Un nageur peut brûler de 90 à 550 calories supplémentaires dans une session d’une demi-heure.

Il est donc tout à fait possible de maigrir avec le sport, surtout que cela va être amusant si c’est une activité qu’on aime.

N’oubliez pas de suivre un régime, la perte de graisse sera beaucoup plus rapide.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x