Régime Soupe Au Choux Pour Maigrir – Efficace ou Non ?

Régime soupe au choux pour maigrir rapidement

Le régime soupe au choux a été un régime amaigrissant à la mode depuis les années 1980. Les gens prétendent perdre jusqu’à 5 kilos en mangeant la soupe de choux principalement pour une semaine.

Une raison pour laquelle consommer beaucoup de soupe de chou peut aider à maigrir est principalement parce qu’une demi-tasse de chou contient moins de 20 calories.

Il y a plusieurs points négatifs avec ce régime. Par exemple, manger uniquement du chou pendant de longues périodes de temps pourrait causer des pertes de masse musculaire et d’eau au lieu de réellement perdre de la graisse.

Le chou est rempli de nombreux éléments nutritifs et c’est un aliment faible en calories. Cependant, comme avec toute autre nourriture, vous ne pouvez pas vivre avec le chou seul. Une alimentation saine devrait être composée de beaucoup d’aliments nutritifs différents et doit être équilibrée en macronutriments.

Est-ce que le chou fait-il maigrir efficacement? Bien que le chou ne peut pas littéralement brûler les graisses, à mon avis un régime composé d’aliments nutritifs et faible en calories pourrait aider logiquement à maigrir plus facilement.

Bienfaits du chou pour la santé

Le chou fait partie de la famille des légumes crucifères. Manger de grandes quantités de légumes crucifères est associé à une réduction du risque de certains cancers.

Comme d’autres fruits et légumes, le chou est riche en antioxydants et contient de nombreuses vitamines et minéraux.

Une tasse de chou cuit peut fournir un peu moins de 50% de valeur quotidienne de vitamine C, 100% de vitamine K et une moindre quantité de potassium, de manganèse, de B6, de fer, de calcium et de magnésium.

Une consommation élevée de fruits et légumes peut avoir de nombreux bienfaits pour la santé, mais les légumes crucifères en particulier ont clairement des bienfaits. Davantage de recherches sont nécessaires, mais les études actuelles suggèrent de consommer au moins 5 portions de légumes crucifères par semaine.

Chou fermenté: pourrait-il aider à perdre du poids?

La fermentation du chou peut augmenter une certaine valeur nutritive et peut même aider à devenir plus mince.

La fermentation utilise des bactéries dans un processus qui est considéré comme probiotique. Lorsque nous mangeons des aliments avec des probiotiques, ces bactéries prennent alors une résidence à court terme dans le tube digestif et peuvent offrir des bienfaits supplémentaires pour la santé.

La relation entre les bactéries intestinales et notre santé continue de se développer avec les recherches. Certaines recherches suggèrent que les probiotiques peuvent jouer un rôle dans le métabolisme corporel global, par exemple il a été démontré que les niveaux de bactéries intestinales sont différents pour les personnes maigres par rapport aux personnes obèses.

Une étude de 2011 a même conclu que les bactéries intestinales peuvent être une méthode potentielle pour la gestion de l’obésité.

Une étude menée en 2014 suggère que le kimchi, les légumes fermentés coréens, peut avoir des bienfaits pour la santé en plus d’être bon pour l’équilibre du poids, y compris: propriétés de lutte contre le cancer, promotion de la santé du côlon, réduction du cholestérol, anti-vieillissement et promotion de la santé cérébrale.

Comment le chou fait maigrir réellement?Le chou fait-il maigrir?

Pourquoi certaines personnes semblent-elles perdre du poids facilement en mangeant principalement du chou ou une soupe aux choux? Comme mentionné, le chou est un aliment à faible teneur en calories. En consommant des aliments à faible teneur en calories, vous réduisez votre apport calorique global qui peut forcer le corps à utiliser ses réserves d’énergie (graisses).

Manger des aliments à faible densité caloriques, par exemple le chou, est recommandé pour la santé. Exemples d’aliments faibles en calories: protéines maigres, fruits, légumes, grains entiers et légumineuses.

Ces aliments fournissent beaucoup de nutriments sans fournir beaucoup d’énergie. Ces aliments sont également riches en fibres qui peuvent vous aider à vous sentir plein.

De cette façon, vous pouvez manger un grand volume de nourriture sans consommer beaucoup de calories. Cela peut être un moyen plus durable de mincir à long terme au lieu de suivre un régime très restrictif qui ne peut être maintenu pendant une semaine ou deux.

De nombreuses études ont montré les bienfaits des régimes alimentaires riche en fruits et légumes pour perdre la graisse corporelle. Cependant, il est recommandé de manger une variété de fruits et légumes, pas seulement du chou.

En fait, manger principalement de la soupe aux choux pour maigrir n’est pas recommandée à long terme parce que cela peut entraîner des carences pour certains nutriments.

Est-ce une méthode saine pour maigrir ?

Tout plan d’alimentation à faible teneur en calories, ou régime à la mode peut entraîner une diminution du poids. Cependant, cette perte de poids peut être temporaire et peut être principalement du poids en eau. Si vous mangez principalement du chou, vous pouvez perdre du poids, mais est-ce que cela est sain? Aussi, que se passe-t-il une fois que vous commencez à revenir à un régime alimentaire normal?

Manger un régime très faible en calories pourrait diminuer le métabolisme, ce qui peut parfois arrêter ou renverser les résultats. Les niveaux d’énergie peuvent également plonger ce qui ne favorise pas l’augmentation de l’activité pour aider à préserver sa masse musculaire.

En théorie, il est vrai qu’un régime de soupe minceur de chou peut faire maigrir du ventre, mais c’est principalement du muscle et de l’eau. Cela signifie que ce n’est pas très sain et que le poids peut être regagné très rapidement.

Y a-t-il des dangers associés à une consommation élevés de chou?

Il y a des cas où manger de grandes quantités de chou peut en fait causer plus de mal que de bien. Si vous êtes sur des anticoagulants, modifier radicalement votre consommation de vitamine K peut interférer avec vos médicaments. Puisque le chou est riche en vitamine K, cela va grandement augmenter votre consommation qui peut ne pas être recommandée.

Une consommation très élevée de chou a conduit à une hypothyroïdie dans certaines études animales. Bien que ce risque soit très rare chez l’homme, si quelqu’un est déficient en iode, un composé dans les légumes crucifères peut bloquer l’absorption d’iode dans la thyroïde.

Ce n’est pas un danger, mais une alimentation riche en chou ou en soupe de chou pourrait avoir des effets désagréables sur le tube digestif. Augmenter brusquement son apport de fibres peut entraîner une augmentation des flatulences et/ou des selles molles.

Conclusion

Le chou ne brûle pas littéralement la graisse et toute allégation selon laquelle un aliment brûle des graisses doit être évitée. Il n’existe pas de soupe brûle graisse.

Le chou est un aliment très faible en calories qui est riche dans de nombreux nutriments.

À mon avis, suivre un régime à faible teneur en calories peut aider à maigrir rapidement au début. Cependant, la perte de poids accomplie peut être principalement de l’eau et du tissu maigre qui signifie seulement des résultats à court terme.

Au lieu de se concentrer sur un seul légume, il est recommandé de manger une grande variété pour le plus grand bénéfice pour la santé. C’est une bonne idée de consommer des aliments comme le chou qui sont riches en fibres et qui peuvent aider à contrôler l’appétit.

Cependant, votre alimentation doit être équilibrée avec de nombreux autres aliments pour fournir une variété de nutriments.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x