Régime alimentaire pour maigrir – 5 règles essentielles

Régime pour maigrir méditerranéen

Chaque année, des groupes de spécialistes de la santé et de la nutrition donnent leurs avis des régimes qui sont les plus efficaces. Et année après année certains régimes gagnent en popularité comme le Weight Watchers par exemple qui a un score élevé pour son efficacité, la facilité et la sécurité. Quelles sont alors les caractéristiques communes des meilleurs régimes alimentaires pour maigrir naturellement? Voici cinq bonnes règles que les meilleurs régimes suivent tous.

La recommandation habituelle de manger cinq portions chaque jour n’est pas suffisante. Nous devons en consommer en fait sept à neuf portions de fruits et légumes par jour, surtout en période de régime. Les légumes et les fruits sont faibles en gras et en calories. Quand vous vous concentrez sur l’ajout de produits (au lieu de couper) votre apport en calories diminue naturellement et votre niveau de santé quotidien augmente, sans sentiments de privation. Les régimes efficaces pour perdre du poids naturellement sont tous pleins de légumes, fruits et autres aliments à base de plantes.

Le contrôle des portions est le compagnon de la modération. Manger jusqu’à ce que vous devenez rassasié, mais pas bourré, va vous aider à vous sentir plus énergique et moins en détresse après les repas. De plus, en mangeant des portions plus petites, le corps devient conditionné à se sentir « plein » avec de plus petites quantités de nourriture. La meilleure façon de contrôler ses portions à la maison est à l’aide de petites assiettes, bols, tasses et verres. Dans les restaurants, commander des apéritifs par exemple au lieu d’une entrée ou partager un plat avec un ami. En redéfinissant la grandeur des portions des aliments, vous allez automatiquement manger moins au fil du temps.

Les recherches montrent que les régimes alimentaires rigides avec beaucoup de règles sur ce que vous ne devrez pas manger sont associés à des troubles de l’alimentation, troubles de l’humeur, et, finalement, l’échec au maintien du poids perdu. Un bon régime pour maigrir vite est assez souple pour offrir des possibilités de pratiquer une prise de décision dans le monde réel. Certains régimes appellent à la tricherie de temps en temps, d’autres recommandent une récompense, d’autres disent qu’il faut tout consommer, mais dans la modération. Il a été dé
montré que se gâter occasionnellement aide réellement à suivre le régime alimentaire plus facilement à long terme.

Les humains ont un désir fondamental d’imiter et nous copions inconsciemment les comportements de nos amis. Voilà pourquoi vous devriez vous attendre à être aussi en surpoids ou aussi mince que vos compagnons. Les recherches montrent que la diète atteint une plus grande efficacité de perte de poids quand elle est prise en charge par d’autres personnes à la diète et des copains en bonne santé. Voilà pourquoi à la fois en ligne et en personne les gro
upes de soutien fonctionnent. Avoir un soutien pendant les moments bas et les succès vous fait sentir que vous n’êtes pas seule. Cela peut vraiment vous aider à respecter un plan, même quand les choses se corsent.

Quand on parle de perte de poids facile et naturelle, manger moins de calories est plus important que de bouger plus. Mais pour garder son poids ensuite, l’activité physique régulière est la clé. Les meilleurs régimes vont tous promouvoir l’activité physique modérée. Environ 30 minutes d’exercice chaque jour sont un excellent plan pour commencer. Marcher jusqu’au travail, puis faire le retour à la maison fait l’affaire. Tous les meilleurs régimes encouragent ce genre d’exercice dans leurs plans, et beaucoup recommandent d’en ajouter encore plus au fil du temps.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x