3 Raisons Qui Vous Empêche De Maigrir + 3 Astuces Pour Les Surmonter

Raisons qui empêchent de maigrir

Chaque fois qu’une pensée se forme dans votre esprit, indépendamment du fait que ces mots passent par vos lèvres ou non, votre subconscient est à l’écoute.

Plus nous répétons certains mots ou pensées, plus notre subconscient va les croire étant vrai.

Voici les raisons principales qui peuvent vous empêcher de maigrir rapidement et qui peuvent saboter complètement votre plan de perdre du poids facilement:

1. Si vous vous dites que mincir c’est difficile, il le sera

Beaucoup de femmes qui viennent me demander de l’aide pour perdre du poids ont formé la conviction que la perte de poids sera toujours une lutte.

Pendant tant d’années, ils se sont dit à plusieurs reprises combien il est difficile de maigrir très vite et le maintenir, et leur subconscient a contribué pour le faire leur réalité.

Chaque étape vers notre objectif semble être un grand effort. Tout à coup, cela devient une lutte pour faire des choix alimentaires sains, l’exercice commence à devenir une corvée, et le stress d’échouer déclenche les hormones de stockage de graisse.

Ces croyances non fondées et le bavardage mental qui vient avec peut jouer un rôle énorme dans l’auto sabotage. Nous devenons plus enclins à manger de façon émotionnelle, et nos envies deviennent difficiles à gérer.

Vous devenez beaucoup plus susceptibles de confondre votre malheur avec la faim et de manger pour combler ce vide.

2. Les pensées négatives sont plus puissantes que vous le pensez

Chaque fois que vous utilisez une phrase comme « Je suis tellement grosse », vous intégrez ces mots dans votre subconscient.

Quand vous croyez profondément que vous serez toujours en surpoids, vous allez être beaucoup moins motivés pour prendre les mesures appropriées pour perdre le ventre comme l’exercice ou manger des aliments plus sains.

Pour beaucoup d’entre nous qui avons passé une grande partie de nos vies fixées sur notre poids et cela peut devenir difficile de changer.

Bien que nous aimerions laisser aller le poids, nous nous sommes identifiés si fortement avec l’excès de poids que le changement finit par devenir un peu étrange.

3. Utiliser le terme « perte de poids » peut effectivement vous empêcher de maigrir vite

Lorsque vous perdez quelque chose, quelle est votre réaction immédiate? Que ce soit vos clés de voiture ou de votre animal de compagnie, votre instinct est de trouver ce qui a été perdu. Quand nous pensons à la perte de graisse de cette façon, on commence à mettre en perspective la raison pour laquelle tant de gens qui perdent du poids sont incapables de le maintenir.

Une puissante alternative à la « perte de poids » serait plutôt comme « la libération de poids » ou « une réduction de poids ». Laisser aller le poids semble tellement plus permanent que « perdre ».

Prêt à changer? Voici trois façons simples pour commencer à utiliser vos pensées à votre avantage:

1. Soyez conscient de ce que vous dites et pensez.

Choisissez un laps de temps allant de 10 minutes à une heure à une journée complète. Pendant ce temps, notez chaque pensée que vous avez sur votre corps, votre poids ou toute autre chose qui vous gêne.

Gardez une trace de l’endroit où votre esprit va habituellement et vous allez commencer à obtenir une image claire de la façon dont vos mots peuvent se mettre dans votre chemin, et comment vous pouvez les déplacer afin qu’ils vous aident plutôt que vous empêcher d’obtenir ce que vous voulez.

2. Renforcer le positif.

Les affirmations peuvent jouer un grand rôle pour changer consciemment les mots qui deviennent ancrés dans notre subconscient.

Pour réussir avec l’utilisation des affirmations, la répétition est la clé.

Plus vous pensez, parlez et croyez ce que vous dites, plus cela deviendra votre réalité.

3. Changer ses croyances.

Souvent, nous nous accrochons à des croyances que nous ne sommes même pas au courant.

Emotional Freedom Technique (EFT), une forme de conseil qui se fonde sur les théories de la médecine alternative, peut être un outil puissant pour réduire l’emprise de ces pensées et des croyances sur votre subconscient.

En appuyant sur une série de points d’acupression tout en récitant des affirmations positives, vous pouvez effectivement désactiver la charge émotionnelle négative.

J’espère que j’ai touché votre curiosité et que ces conseils vont vous aider à maigrir facilement à partir de maintenant.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x