Quel Est Le Meilleur Exercice Pour Maigir Vite : Aérobie vs Anaérobie

Meilleur exercice pour maigrir rapidement

Il y a beaucoup de débats au sujet des meilleurs exercices pour maigrir rapidement: aérobie ou anaérobie.

L’exercice d’aérobie, comme la marche, le vélo ou la course, signifie que vous bougez votre corps, que vous respirez plus rapidement et que vous augmentez votre flux sanguin. C’est un niveau d’activité que vous pouvez maintenir pendant une période de temps prolongée.

Pouvez-vous passer le «test de conversation»? Si vous pouvez confortablement tenir une conversation pendant l’exercice, et non pas parler comme si vous ne faites pas du tout de l’exercice, mais que vous parvenez à parler un peu sans être à bout de souffle, vous êtes en mode aérobie.

L’exercice d’anaérobie, comme le sprint ou l’haltérophilie, est une activité courte et intense qui vous fait travailler au maximum et qui ne peut pas durer longtemps.

Quel est le meilleur type d’exercice pour perdre du poids? L’exercice d’aérobie et d’anaérobie a des avantages, et vous devriez incorporer chacun dans votre routine. Mais, si votre préoccupation principale est la perte de graisse, l’exercice d’anaérobie est la voie à suivre.

La science derrière l’aérobie et l’anaérobie

La différence entre les exercices d’aérobies et d’anaérobies se résume au niveau d’oxygène utilisé.

Dans les exercices d’aérobie ou « avec de l’oxygène », vos muscles ont suffisamment d’oxygène pour produire l’énergie nécessaire à l’exercice. L’exercice d’anaérobie « sans oxygène » signifie que la demande d’oxygène est supérieure à l’apport d’oxygène et que vous ne pouvez pas fournir l’énergie exigée par votre corps. Cela conduit à la production d’acide lactique et éventuellement la cessation de l’exercice.

Pourquoi l’exercice d’anaérobie est meilleur pour brûler les graisses

L’exercice d’aérobie, ou cardio à l’état d’équilibre, est effectué à un rythme régulier, faible à modéré. Ce type d’exercice, qui utilise des fibres musculaires à contraction lente, est excellent pour le conditionnement cardiovasculaire et l’amélioration de l’endurance musculaire.

Bien que l’on pense souvent que ce cardio de faible intensité est optimal pour la perte de graisse, détrompez-vous. Bien qu’il utilise un pourcentage plus élevé de graisse pour l’énergie par opposition au glycogène musculaire, la quantité totale d’énergie brûlée à ce niveau est plus faible que pendant l’exercice de type anaérobie pour une période de temps donnée. Cela signifie que pour la plupart des gens, des périodes prolongées d’exercice d’aérobie sont nécessaires pour réaliser une perte de graisse significative. Cela se traduit souvent par un plateau et les résultats vont stagner.

L’exercice d’anaérobie est effectué sous la forme d’un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), où vous passez d’intervalles de haute intensité à des intervalles de récupération. Ceci est bénéfique pour plusieurs raisons.

Gagner du temps

Tout d’abord, vous pouvez obtenir un entraînement intense pour une fraction du temps. Si le temps est un problème pour vous, une séance HIIT est une excellente option. Vous épuiserez vos muscles et brûlerez plus de calories que vous le feriez dans le même temps en faisant du cardio lent.

Brûler plus de calories

Deuxièmement, vous brûlerez plus de calories dans ce laps de temps. À la fin de la journée, plus votre entraînement est difficile, plus vous brûlerez de calories. Le HIIT fera en sorte que vos dépenses caloriques seront plus élevées que si vous veniez d’exercer tranquillement pour la même période.

Augmenter le métabolisme

Troisièmement, vous allez augmenter la de la masse musculaire et augmenter votre métabolisme. Le HIIT exige que vos fibres musculaires à contraction rapide soient engagées avec des exercices comme le sprint, la pliométrie et l’haltérophilie, qui augmentent la taille et la force musculaire. Cela signifie que vous augmenterez la masse musculaire, ce qui accélérera votre métabolisme, car le muscle brûle plus de calories que la graisse.

L’effet de postcombustion

Quatrièmement, vous ferez l’expérience de l’effet de postcombustion. Le nom scientifique de l’effet postcombustion est l’excès de consommation d’oxygène post-exercice (EPOC). En d’autres termes c’est la quantité d’oxygène nécessaire pour ramener le corps à son état de repos. Les séances d’HIIT stimulent une réponse plus élevée parce que vous consommez plus d’oxygène pendant ces séances, ce qui crée un déficit plus important pour le remplacer après la séance d’entraînement. Cela signifie que vous continuerez à brûler des calories même après la fin de votre programme d’exercice intense.

Les désavantages des exercices intenses

Bien que les exercices intenses de type anaérobie soient bénéfiques pour la perte de graisse et pour maigrir très vite, il y a quelques inconvénients.

Le plus grand inconvénient est que ce n’est pas pour tout le monde. Vous aurez besoin d’un niveau de condition physique de base avant de pouvoir pratiquer des entraînements intenses en toute sécurité et efficacement. Si vous êtes débutant avec l’exercice, cela peut être trop intense pour votre corps, en particulier votre cœur si vous êtes en surpoids.

Si vous êtes en mesure d’effectuer des exercices intenses, le sprint et la musculation créent un risque plus élevé de blessure, car ces mouvements explosifs sont rapides et nécessitent beaucoup de force.

Et enfin, les exercices intenses anaérobiques peuvent être douloureux pendant la séance, en raison de la forte intensité, ou par la suite à cause de la douleur.

Entraînements intenses avec des exercices qui font maigrir très vite

Si vous vous sentez suffisamment en forme pour vous entraîner avec des exercices anaérobies intenses, essayez ces séances d’entraînement HIIT pour un maximum de calories brûlées et pour maigrir du ventre rapidement.

Sprints

Sptintez pendant 30 secondes, puis récupérez en marchant 1 minute. Répétez pour un total de 20 à 30 minutes.

Entraînement en circuit sans équipement

Exécutez chaque exercice dans ce circuit pendant 30 secondes avec une pause de 10 secondes après chacun si nécessaire. Répétez ce circuit en continu pendant 10 minutes:

  • burpees
  • squats avec saut
  • abdos
  • mountain climbers
  • sauter
  • pompes

Bien que les exercices aérobiques et anaérobques aient tous deux leur place dans une routine de conditionnement physique bien équilibrée, les exercices anaérobies peuvent être plus efficaces pour mincir rapidement.

Si vous intégrez des exercices de type anaérobie et la musculation, gardez à l’esprit que la perte de poids totale n’est pas un indicateur précis du progrès. Avec de tels exercices, votre corps subira une recomposition, ce qui signifie perdre du gras et ajouter du muscle. Pour suivre vos progrès, mesurez la perte de graisse à la place, car le muscle est plus dense et prend moins de place pour un poids donné.

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x