Les Excuses Qui M’ont Empêché De Perdre Du Poids

Chien fatigué comment maigrir?

Je me rappelle les jours quand je pesais près de 80 kilos et j’avais envie de perdre du poids, mais je me sentais trop fatigué de faire du sport.

Tout ce qui me vient à l’esprit est que j’étais jeune je n’avais envie de rien faire, aucune motivation de changer.

J’étais trop fatigué de faire même des activités considérées faciles:

  • Aller magasiner
  • Promener mes chiens
  • Cuisiner
  • Faire de l’exercice (Ha!)
  • Conduire pour plus de 30 minutes
  • Rester debout (par exemple dans une file d’attente)

C’était presque ridicule. Avec le temps j’étais devenue de plus en plus obèse et mes émotions ont dérapé rapidement. Je me réveillais de plus en plus tard, je m’habillais, je donnais à manger à mes petits chiens. Ensuite je restais étendue devant la télévision pour une bonne partie de la journée.

Je faisais souvent un aller-retour au frigo. Je me reposais et je mangeais. C’était ma vie. Je n’ai jamais associé mon poids avec mon manque d’énergie. Je pensais que j’étais une personne paresseuse seulement.

Mantenant que je regarde en arrière, il est clair que mon style de vie a causé ce manque de vitalité et de motivation à changer.

Le Poids Etait Le Seul Problème Pour Moi

La fatigue était une excuse pour moi de rester assise dans la même place le plus possible. Heureusement, j’ai décidé de commencer à passer plus de temps à l’extérieur pour essayer de maigrir, ce n’était pas facile.

Les premiers mois de diète m’ont ouvert les yeux. J’avais enfin réalisé à quel point je mangeais mal. Les premières marches que j’ai prises m’ont rendu épuisé, mais avec de la pratique j’ai commencé à voir une énergie que je n’ai pas ressentie depuis longtemps.

La Lumière Au Bout Du Tunnel

Cette énergie qui revenait m’a donné la motivation de continuer sachant que je suis sur le bon chemin. Pour une fois en 10 ans je faisais des choix qui m’étaient bénéfiques et non négatifs et néfastes.

Dans les mois qui ont suivi, j’ai vu de très bons résultats. Ma nutrition a complètement changé grâce au régime que j’ai suivi (vous pouvez le voir sur la page d’accueil de ce blog). De plus, j’ai commencé à faire de l’exercice régulièrement au moins 3 fois par semaine sur des jours non consécutifs. Pour les exercices physiques, c’était des entrainements à la maison d’environ 15 à 30 minutes, mais qui était très intenses.

Dans ces premiers mois, j’ai perdu près de 15 kilos. Ma routine et mon apparence ont complètement changé.

C’est troublant de voir que la vie d’une personne peut complètement changer en quelques mois.

J’avais quelques kilos de plus à perdre et j’ai continué. À partir de là c’était plus facile, ma motivation n’a jamais été aussi grande à faire quelque chose. C’est fous de voir à quel point on est motivé à maigrir après avoir vu quelques résultats encourageants.

Ce programme de remise en forme pour perdre du poids a complètement changé ma vie et je n’ai jamais regardé en arrière.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x