Je n’arrive pas à maigrir – Pourquoi ?

Je n'arrive pas à maigrir

Beaucoup de personnes ont ce problème après quelques essais infructueux de changer leur apparence.

Ils se demandent : « Pourquoi je n’arriver pas à maigrir ?».

Même si vous vous êtes lancé dans une routine de conditionnement physique et vous choisissez des aliments plus sains, il se peut que vous ne voyiez pas le poids disparaître comme vous l’auriez souhaité.

Vous vous demandez probablement ce qui ne fonctionne pas. Quelques-unes de ces erreurs communes peuvent être la cause qui vous empêche de perdre du poids.

  • Vous mangez trop de nourriture saine. Les noix, les avocats, les pâtes de blé entier, l’huile d’olive et le chocolat noir sont tous naturels et sains, mais ils ne sont pas vides de calories. Vous avez encore besoin de surveiller combien vous mangez de ces bonnes choses. Par exemple, l’avocat offre une tonne de bienfaits pour la santé, mais un fruit entier contient plus de 250 calories.
  • Vous sautez le petit déjeuner. Sauter le petit déjeuner peut sembler une excellente façon de sauver des calories, mais gardez à l’esprit que les gens qui déjeunent perdent régulièrement plus de poids. Alors, assurez-vous de manger le petit déjeuner chaque matin pour démarrer votre métabolisme. Ne vous contentez pas de manger n’importe quoi. Il faut s’assurer d’inclure des protéines pour vous donner de l’énergie et des fibres pour vous rassasier pendant des heures.
  • Vous ne pratiquez pas le contrôle des portions. Quand on parle d’un régime alimentaire équilibré amincissant, nous savons que le contrôle des portions est l’une des clés du succès.
  • Vous dormez moins. Prendre le temps pour vos séances d’entraînement peut signifier moins de temps pour dormir, mais il est important de dormir suffisamment si vous essayez de maigrir vite. Vous avez besoin d’énergie supplémentaire pour suivre votre routine d’exercice et cela affecte également la capacité de votre corps à contrôler son appétit.
  • Abuser de la nourriture faible en calories. Consommer beaucoup d’aliments avec un nombre plus faible en calories peut être trompeur, car souvent, ils sont remplis de sodium supplémentaire et parfois du faux sucre.
  • Vous oubliez de manger vos légumes. Manger cinq à sept portions de fruits et légumes par jour est important pour tout le monde. Les personnes qui en consomment plus de ces produits sont plus susceptibles de perdre du poids facilement et de le maintenir puisqu’un régime alimentaire riche en aliments à base de plantes offre une plus grande variété de nutriments avec moins de calories.
  • Vous faites seulement du cardio. Si vous êtres souvent sur le tapis roulant, mais vous ne faites jamais d’autres types d’exercices, alors vous manquez une des pièces les plus importantes du puzzle de la perte de poids. Non seulement les exercices de musculation aident à prévenir les blessures en renforçant les articulations, mais ils augmentent aussi la masse musculaire et augmente le taux métabolique. Si vous vous dites : je n’arrive pas à perdre du poids, alors des entraînements qui augmentent la masse musculaire peuvent être la solution.
  • Vous faire de l’exercice sur un estomac vide. Si vous vous entraînez régulièrement sans manger d’abord, vous devriez revoir votre programme. Lorsque vous travaillez sur un estomac vide, la recherche montre que les calories brûlées proviennent des muscles, pas de la graisse. Puisque les muscles brûlent plus de calories que la graisse, plus vous avez de masse musculaire, mieux ce sera pour perdre du poids rapidement. Alimenter votre corps correctement dès le matin est important et vous évite de perdre du muscle. De plus, vous aurez aussi plus d’énergie pour votre séance d’entraînement.
  • Vous éliminez des groupes alimentaires en entier. Éviter des groupes alimentaires entiers peut conduire à une carence nutritionnelle. Plutôt que de, disons, éliminer tous les glucides ou se concentrer sur les grains entiers, souvenez-vous de surveiller le contrôle des portions. Habituellement, ce sont les portions supplémentaires qui ajoutent à votre tour de taille, pas les pâtes en elle-même.
  • Vous ne mangez pas assez. Il ne faut pas se priver de nourriture pour sauver des calories pour plus tard. Si vous vous dites : je n’arrive plus à maigrir, c’est peut-être la cause. Ça va non seulement gâcher votre métabolisme, mais ce sentiment de faim va probablement vous amener à manger excessivement plus tard. Essayer de jeûner pour maigrir de façon continue n’est pas viable et se limiter à de trop petites portions peut conduire à un excès de grignotage entre les repas.
  • Vous dînez toujours à l’extérieur. Aller à votre restaurant préféré est un excellent moyen pour se détendre, mais vous êtes plus susceptibles à vous livrer à un grand repas, ce qui pourrait inclure des apéritifs, des boissons, des aliments frits, et desserts. De plus, le nombre de calories est souvent un mystère dans les restaurants.
  • Pas de repas après l’entraînement. Une collation post-entraînement est importante après une bonne séance d’exercices pour redonner de l’énergie et garder le métabolisme élevé.

J’ai été coincé à un certain moment dans mon programme. Je n’ai pas réussi à maigrir pendant 2 semaines et je me suis rendu compte que je faisais quelques-unes de ces erreurs.

J’espère que cette liste vous aidera à recommencer à maigrir facilement pour enfin atteindre les objectifs visés.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x