Utiliser Le Gingembre Pour Maigrir : Efficace ou Non ?

thé gingembre pour maigrir vite

Vous êtes probablement déjà familier avec le gingembre comme ingrédient de plusieurs recettes, mais grâce à ses nombreux vertus il a également une longue histoire d’utilisation dans la médecine chinoise et ayurvédique antique comme traitement pour soulager l’arthrite, la digestion et les nausées.

La façon dont le gingembre affecte la digestion en fait également une aide à la perte de poids possible qui peut supprimer la faim et stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.

Dans cet article, je vais essayer de découvrir s’il est possible d’utiliser le gingembre pour maigrir plus rapidement et facilement.

Gingembre et glycémie

Des recherches préliminaires suggèrent que le gingembre aide à stabiliser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Les fluctuations brusques de la glycémie peuvent conduire à des envies, une faim extrême et une désensibilisation à l’insuline, ce qui peut causer une suralimentation.

Dans une étude de 2015 publiée dans le Journal iranien de la recherche pharmaceutique, les participants atteints de diabète de type 2 qui consommait de la poudre de gingembre quotidiennement pendant 12 semaines ont connu des niveaux réduits de sucre dans le sang à jeun.

Une étude de 2014 publiée dans le Journal international des sciences alimentaires et de la nutrition a indiqué que le gingembre pris quotidiennement pendant huit semaines a aidé à réduire la sensibilité à l’insuline et le taux de sucre dans le sang à jeun chez les diabétiques de type 2.

Malgré ces résultats prometteurs, plus d’études sont nécessaires pour confirmer si le gingembre est un remède efficace pour les personnes atteintes de diabète.

Le gingembre coupe la faim

Le gingembre fait maigrir en aidant à diminuer l’appétit, ce qui rend la diminution des calories plus facile.

Le « Journal Metabolism » a publié une étude en 2012 qui a démontré qu’une boisson au gingembre chaude contenant 2 grammes de poudre de gingembre consommée après un repas réduit la faim jusqu’à six heures.

Une boisson au gingembre ou un thé semblait également augmenter le nombre de calories que le corps utilisé pour digérer le repas aussi connu sous le nom d’effet thermique de la nourriture.

Cette petite étude est prometteuse, mais de plus amples recherches sont nécessaires pour confirmer les résultats et déterminer comment le gingembre fait-il mincir réellement.

Consommer du Gingembre pour perdre du poids facilement ?

Des études sur des animaux ont indiqué que le gingembre, lorsqu’il est utilisé en conjonction avec d’autres thérapies, peut être un moyen pour maigrir du ventre. Un numéro de 2014 du Journal of the Science and Food of Agriculture, a testé l’effet du gingerol, la composante active principale dans le gingembre, sur le poids corporel chez les rats obèses. Après 30 jours, les rats ont connu une réduction significative du poids corporel ainsi que des niveaux améliorés de leptine, l’hormone qui signale la satiété, et l’insuline.

Une autre étude réalisée sur des rats et publiée dans un numéro 2013 de la revue européenne pour les sciences médicales et pharmacologiques a comparé les effets d’un supplément de gingembre et Orlistat, un médicament qui favorise la perte de poids. Après quatre semaines, le gingembre et l’orlistat ont eu des effets significatifs similaires sur la réduction du poids corporel. Le gingembre a également amélioré le niveau de bon cholestérol dans le sang des rats.

Cependant, il est trop tôt pour dire si oui ou non le gingembre aide à maigrir et a les mêmes avantages de de perte de graisse chez les humains.

Précautions à prendre avec le gingembre

Le gingembre ajouté aux repas comme une épice, un condiment ou consommé sous forme de thé de gingembre ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens.

Les pilules, les teintures et les huiles essentielles, cependant, devraient être approchées avec la prudence.

Vous devriez parler à votre médecin avant d’ajouter du gingembre sous forme de supplément à votre alimentation, et si vous prenez un diluant du sang, vous devriez être très prudent, le gingembre peut augmenter le risque de saignements.

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou utilisant de médicaments contre le diabète devraient également consulter leur médecin avant de consommer du gingembre en supplément, car en plus de ses effets sur la glycémie, il peut abaisser la tension artérielle.

Pour conclure, oui le gingembre peut faire mincir, mais ce n’est pas une solution pour maigrir vite par lui-même.

Il faut le voir comme une aide et non une solution complète et facile pour se débarrasser de son excès de graisse corporelle.

Si vous cherchez un programme complet pour avoir des résultats rapides, je vous suggère fortement le même programme que j’ai suivi. Visitez la page d’accueil pour tous les détails.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x