Comment La Garcinia Cambogia Fait Maigrir Rapidement Et Brûler La Graisse?

garcinia cambogia fruit maigrir rapidementLe garcinia cambogia est un supplément populaire pour la perte de poids.

Il est dérivé d’un fruit du même nom, également appelé Garcinia gummi-gutta ou Tamarind Malabar.

L’écorce du fruit contient des quantités élevées d’acide hydroxycitrique (HCA), qui est l’ingrédient actif censé être responsable de la plupart des bienfaits de ce produit pour perdre du poids.

Dans cet article je vais analyser s’il est possible de prendre du garcinia cambogia pour maigrir rapidement et facilement, si ce supplément est un moyen efficace d’y arriver et je vais examiner ses autres bienfaits.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia?

Le Garcinia gummi-gutta est un petit fruit jaune ou verdâtre en forme de citrouille.

Le fruit est si aigre qu’il n’est généralement pas consommé frais, mais plutôt utilisé pour sa saveur aigre dans la cuisine.

Les suppléments minceur de Garcinia cambogia sont fabriqués à partir d’extraits de la peau du fruit.

L’écorce du fruit contient des quantités élevées d’acide hydroxycitrique (HCA), une substance active qui s’est avérée avoir certaines propriétés amaigrissantes.

Les suppléments contiennent généralement 20 à 60% HCA. Néanmoins, des études montrent que ceux qui contiennent de 50 à 60% de HCA donnent le plus de résultats.

Le Garcinia Cambogia cause une perte de poids assez modeste

Beaucoup d’études humaines de haute qualité ont testé les effets amincissants du garcinia cambogia.

Qui plus est, la plupart d’entre eux montrent que le supplément peut faire mincir très peu.

Ce graphique résume les résultats de la perte de poids de neuf études sur la garcinia cambogia:

garcinia cambogia résultats efficacité

Les barres bleues montrent les résultats des groupes qui ont pris le supplément, tandis que les barres orange montrent les résultats des groupes placebos.

En moyenne, la garcinia cambogia a fait maigrir d’environ 1 kilo de plus qu’un placebo, sur une période de 4 à 12 semaines.

Cela dit, plusieurs études n’ont pas trouvé de bons résultats avec ce produit.

Par exemple, la plus grande étude individuelle, qui a testé 135 participants sur 12 semaines, n’a pas constaté de différence dans la perte de graisse corporelle entre le groupe qui a pris le Garcinia cambogia et le groupe qui a pris le placebo.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un produit miracle pour maigrir du ventre rapidement. Le Garcinia cambogia peut produire une perte de poids modeste chez certaines personnes, mais son efficacité ne peut être garantie.

Comment cela agit pour brûler de la graisse

Il existe deux façons principales dont le garcinia cambogia peut aider à la perte de poids.

1. Peut réduire votre appétit

Des études sur des rats ont montré que ceux qui ont reçu ce supplément ont tendance à manger moins.

De même, certaines études chez l’homme ont montré que le garcinia cambogia est capable de supprimer l’appétit et de vous faire sentir plein plus longtemps après un repas.

Comment il arrive à réduire l’appétit n’est pas entièrement connu, mais des études sur des rats ont suggéré que l’ingrédient actif dans le garcinia cambogia peut augmenter la sérotonine dans le cerveau.

Théoriquement parlant, puisque la sérotonine est un suppresseur d’appétit connu, des niveaux sanguins plus élevés de sérotonine pourraient réduire la sensation de faim.

Cependant, ces résultats doivent être pris avec un grain de sel. D’autres études n’ont trouvé aucune différence dans l’appétit entre les groupes prenant ce supplément et ceux prenant un placebo.

Il se peut que ces effets dépendent de l’individu.

Il est clair que ce produit n’est pas un brûleur de graisse comme le monde le pense et ne fait que seulement réduire l’envie de manger.

2. Peut bloquer la production de graisse et réduire la graisse du ventre

L’action la plus importante de Garcinia cambogia est probablement ses effets sur les graisses du sang et la production de nouveaux acides gras.

Des études menées chez l’homme et chez les animaux ont montré qu’il peut réduire les taux élevés de graisse dans le sang et réduire le stress oxydatif dans le corps.

Une étude suggère également qu’il peut être particulièrement efficace pour réduire l’accumulation de graisse du ventre chez les personnes en surpoids.

Une étude a donné à des sujets modérément obèses 2800 mg de garcinia cambogia par jour pendant huit semaines.

À la fin de l’étude, le groupe avait considérablement réduit plusieurs facteurs de risque de maladie:

  • Taux de cholestérol total: 6,3% inférieur
  • LDL (le «mauvais») taux de cholestérol: 12,3% inférieur
  • HDL (le «bon») taux de cholestérol: 10,7% plus élevé
  • Taux de triglycérides sanguins: 8,6% inférieur
  • Métabolites des graisses: 125 à 258% de plus excrétés dans l’urine

La raison principale de ces effets est que la garcinia cambogia inhibe une enzyme appelée citrate lyase, qui joue un rôle important dans la production de graisse.

En inhibant le citrate lyase, la garcinia cambogia est censée ralentir ou bloquer la production de graisse dans le corps. Cela peut réduire les graisses du sang et réduire le risque de gain de poids.

Autres bienfaits pour la santé

Des études sur des animaux suggèrent que la garcinia cambogia peut également avoir certains effets antidiabétiques, y compris :

  • Diminution des niveaux d’insuline
  • Diminution des niveaux de leptine
  • Réduction de l’inflammation
  • Amélioration de la glycémie
  • Augmentation de la sensibilité à l’insuline

Garcinia cambogia peut également avoir des bienfaits pour le système digestif. Des études animales ont suggéré qu’il contribue à protéger contre les ulcères de l’estomac et réduire les dommages à la doublure intérieure de l’appareil digestif.

Cependant, ces effets doivent être étudiés plus en profondeur pour tirer des conclusions.

Effets secondaires

La plupart des études ont conclu que le garcinia cambogia est sans danger pour les personnes en bonne santé dans les posologies recommandées, ou jusqu’à 2800 mg par jour.

Cela dit, les suppléments ne sont pas réglementés par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis.

Cela signifie qu’il n’y a aucune garantie que le contenu réel dans ces suppléments correspondra au contenu indiqué sur l’étiquette.

Par conséquent, assurez-vous d’acheter auprès d’un fabricant réputé.

Les gens ont également signalé certains effets secondaires avec l’utilisation de garcinia cambogia. Les plus courants sont:

  • Symptômes digestifs
  • Maux de tête
  • Éruptions cutanées

Cependant, certaines études ont indiqué des effets secondaires plus graves.

Des études animales ont montré qu’une consommation très élevée de garcinia cambogia peut provoquer une atrophie testiculaire (rétrécissement des testicules). Des études sur des rats ont montré qu’il peut également affecter la production de spermatozoïdes.

Il y a aussi un rapport d’une femme qui a développé une toxicité de la sérotonine en raison de la prise du Garcinia cambogia avec ses médicaments antidépresseurs.

Si vous avez une condition médicale ou prenez d’autres médicaments, consultez votre médecin avant de commencer à prendre ce supplément.

Conclusion

Les études existantes n’arrivent pas à conclure que le garcinia cambogia est efficace pour maigrir vite et sans effort (quelque chose que tout le monde recherche avec ce genre de produit).

Certaines études montrent que cette plante peut faire perdre du poids légèrement sur une période de plusieurs mois. Cet effet n’est pas confirmé, mais il est prometteur.

Ce supplément semble avoir quelques effets positifs sur la santé, mais il n’est certainement pas un produit qui fait maigrir facilement et vite.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x