Le Facteur Vénus – Avis : Ça a marché pour moi ou non?

Résumé: Si vous cherchez une source unique pour vous enseigner tout ce dont vous avez besoin pour atteindre votre forme idéale, Le Facteur Vénus peut être le livre pour vous. Mais est-ce aussi simple que dans les témoignages disponibles en ligne? Et quel est ce mystérieux indice Vénus?

Lisez mon avis pour tout savoir sur ce programme pour maigrir avant de l’acheter.

Cliquez ici pour visiter le site officiel du programme Facteur Vénus

Que fait exactement ce programme ?Facteur Vénus Avis

Le Facteur Vénus est commercialisé comme étant un programme de perte de poids pour les femmes seulement. Je dois convenir que cela est juste pour quelques raisons.

Tout d’abord, il existe un énorme aspect émotionnel et de soutien pour Le Facteur Vénus. Le forfait comprend l’accès à une communauté en ligne qui vous donne le moyen de communiquer avec d’autres femmes à différents stades de leur perte de poids. Vous pouvez participer à des forums, écouter des podcasts membres ainsi que lire et créer des blogs.

C’est un fait bien connu que le succès de la perte de poids pour nous les femmes dépend beaucoup de notre état émotionnel.

Je ne sais pas de vous, mais je me tourne vers d’autres personnes pour obtenir de l’aide pendant les moments difficiles. La communauté « The Venus Factor » m’aurait été extrêmement utile lorsque j’essayais mes 50 livres à perdre. Les amis se tannent parfois de nous entendre parler d’alimentation et régimes après un certain temps!

Le Facteur Vénus n’aide pas seulement les femmes en offrant un bon support. Le programme d’exercice et le régime sont adaptés à la physiologie féminine. Saviez-vous quels sont les effets de l’hormone leptine sur le corps d’une femme lors d’une restriction calorique? Est-ce que les envies et la faim vous sont familières? Ils régissaient ma vie. La solution offerte par Le Facteur Vénus est un plan de repas qui alternent l’apport calorique chaque jour et un programme d’exercices de musculation pour restaurer la sensibilité à la leptine.

Est-ce que ça marche?

À l’origine, ce programme pour maigrir rapidement est une réduction des calories et un programme d’exercice, donc il est clair que ce n’est pas une arnaque. L’auteur utilise des termes scientifiques et compliqués parfois, mais à la fin de la journée, l’objectif est de dépenser plus de calories que vous ne consommez. C’est une bonne nouvelle, car maintenir un déficit calorique est la seule manière fiable et saine de brûler les graisses.

Le régime comprend quelques jours par semaine de consommation de calories pour la maintenance. La raison en est que la limitation continue des calories fait chuter la leptine dramatiquement entraînant des changements métaboliques qui pourraient ralentir le processus de perte des graisses. Si vous avez un déficit calorique tous les jours, vous continuerez à perdre du poids. Cependant, « tricher », fait des merveilles pour stimuler le moral et la volonté, ce qui entraîne de meilleures chances de succès à long terme.

Qui est l’auteur?

Une des premières choses que je regarde toujours lorsque je vois un ebook de perte de poids est l’auteur. Vous pouvez le dire très rapidement en examinant ses références si le livre est une arnaque ou non. Je suis heureuse de dire que The Venus Factor a passé ce test avec brio.

Pour un livre écrit par un homme, John Barban, Le Facteur Vénus fait un excellent travail pour comprendre la psychologie du régime féminin. Lorsque vous regardez son parcours, ce n’est pas surprenant.

Il est diplômé d’un baccalauréat en biologie humaine et en nutrition et en maîtrise en biologie humaine et en nutrition également de l’Université de Guelph. Il a poursuivi ses études supérieures et a enseigné la physiologie de l’exercice à l’Université de Floride. Il a également de nombreuses certifications d’entraîneur personnel et était également un kinésiologue certifié. Impressionnée ? Je le suis certainement.

Que vais-je obtenir pour mon argent?

Lorsque vous achetez le Facteur Vénus, vous obtenez littéralement tout ce dont vous avez besoin pour suivre leur plan de 12 semaines. Je vais suivre un bref résumé de chaque partie du programme.

Cliquez ici pour télécharger le programme immédiatement

Manuel principal

Le manuel principal est un lourd téléchargement de 179 pages.

Tout d’abord, vous serez présenté à la communauté Vénus, les femmes qui ont suivi la méthode Venus Factor et qui sont restées des amis. Le livre est rempli de réussites et de motivation, ce qui fait que vous vous embarquez sur ce voyage avec vos amis. Cette communauté de femmes est un thème récurrent dans tout le programme et l’un de ses points de vente les plus importants pour moi. S’ils peuvent le faire, vous le pouvez aussi!

Ensuite vient la partie scientifique. De nombreuses questions sont répondues, notamment pour savoir pourquoi il est plus difficile de perdre du poids pour les femmes que pour les hommes et pour minimiser la faim pendant les régimes amaigrissants. Heureusement, le Facteur Vénus est conçu pour optimiser la perte de poids pour les femmes en particulier. Je ne suis pas autorisé à révéler tous les secrets ici, mais disons simplement que le livre explique comment surmonter ces inconvénients biologiques.

Le manuel principal donne un aperçu général de la nutrition et de la façon dont les calories sont une mesure du carburant qui alimente notre corps. Bien qu’il n’interdit pas des aliments, il suggère fortement de limiter les coupables habituels: les glucides transformés, les édulcorants artificiels et le sodium.

Le reste du livre explique comment fixer vos objectifs caloriques quotidiens en utilisant le calculateur sur leur site Web et fournit des exemples de plans de repas quotidiens pour chaque cible. À la fin, on discute du concept de « l’indice Vénus ». L’indice Vénus est une formule utilisée pour définir votre forme idéale du corps en termes de santé et d’apparence. L’auteur recommande de suivre les mesures au lieu du poids, un changement rafraîchissant pour celles dont l’état émotionnel est lié au nombre sur la balance. (c’était moi depuis des années).

Le livre de recettes Facteur Vénus

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un livre de recettes de 155 pages rempli de recettes à faible teneur en calories.

Ce n’est certainement pas un livre de haute cuisine. Les recettes sont basiques. Cependant, vous êtes libre de faire des ajustements ou de manger complètement différant, tant que vous restez dans la limite de calories.

Système d’entraînement de 12 semaines

Je dois dire que je suis vraiment impressionné par le programme des séances d’entraînement fourni par Le Facteur Vénus. Le plan est construit autour d’une variété de mouvements basiques de renforcement de la force. Vous devez les faire trois fois par semaine pour toute la durée du programme. Rien de trop intense, ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas finir par ressembler à une version femme de Arnold Schwarzenegger avec ce programme (à moins que vous ne le souhaitiez… vous êtes libre d’augmenter l’intensité!).

Vous pouvez vous attendre à des pompes, squats et quelques mouvements impliquant des haltères légèrs. Des instructions exactes pour chaque jour sont fournies, avec des vidéos. Vous n’avez vraiment aucune excuse pour ne pas les faire. Faites confiance, car c’est un entraîneur personnel!

La phase finale du Facteur Vénus

Lorsque vous avez terminé le plan initial de facteur de Vénus de 12 semaines, vous vous sentirez un peu perdue. Ne vous inquiétez pas, vous obtenez un livre complet expliquant ce qu’il faut faire après la fin du programme. La phase finale du Facteur Vénus est un PDF de 94 pages axé sur l’augmentation de la masse musculaire et la répartition des graisses.

Il prend la forme d’un autre plan de 12 semaines, cette fois avec des repas plus détendus et un plan d’entraînement plus intense. Comme auparavant, les vidéos pour chaque séance d’entraînement sont incluses. Vous pouvez pratiquement continuer avec ce programme jusqu’à ce que vous atteigniez le physique de la déesse de vos rêves (allez les filles!).

Ce que j’aime

Il devrait être clair maintenant que j’adore l’aspect communauté de ce programme. Tant d’autres programmes de perte de poids que j’ai essayé sont froids et détachés, mais celui-ci est le contraire. Si vous avez essayé et échoué des régimes traditionnels, cela pourrait être votre clé de la réussite.

Bien que je le recommande pour les personnes plus âgées, Le Facteur Vénus est également parfait pour les débutants. Si vous ne savez absolument rien sur la nutrition et l’exercice, cet ensemble d’ebooks va tout expliquer. Quoi manger, quand manger, comment préparer les repas et comment faire les exercices. Il fournit tous les outils pour réussir, tout ce que vous devez faire.

Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, j’aime compter les calories. Le facteur Vénus est une introduction douce aux régimes contrôlés en calories. Le livre de recettes vous donnera une idée de la bonne proportion de glucides, de graisses et de protéines, de cette manière vous pourrez continuer à maigrir ou maintenir le poids longtemps après les deux phases de 12 semaines.

Ce que j’aime moins

Dans l’ensemble, je suis impressionné par Le Facteur Vénus, mais il y a quelques choses que je n’ai pas aimées. Pour la plupart, ça revient à mes préférences personnelles.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, il s’agit d’un programme « déficit calorique » simple. Pourriez-vous facilement obtenir les mêmes résultats sans le livre ? Probablement. Si vous êtes déjà experte en comptabilité de calorique, vous pouvez penser qu’il n’y a rien de nouveau ici.

Personnellement, je n’aime pas comment le livre complique les concepts simples, les donnent des noms comme le Facteur Vénus. Par exemple, « protocole inverse » signifie simplement manger plus de calories lorsque vous êtes près de votre objectif. Cela fait plus de sens.

De plus, il vous demande de faire de calculer vos mesures idéales en fonction d’un ratio particulier. Je préfère utiliser le miroir. Si j’aime la façon dont j’ai l’air, je suis heureuse. Si je suis un peu trop terne à mon goût, je continue de suivre un régime amaigrissant. J’aime la simplicité.

Je trouve aussi les recettes du livre assez ennuyeuses. Ils ne sont certainement pas susceptibles d’offenser les papilles gustatives de personne, mais ne vous attendez pas à une aventure culinaire. Cela dit, si les recettes étaient trop bonnes, je sais que je risque de trop en manger. Lorsque vous cherchez à maigrir vite, votre attention devrait être davantage axée sur le contenu nutritionnel de vos aliments plutôt que sur le goût.

De plus, les recettes ne conviennent pas aux végétariens, ce qui est dommage.

Alternatives – Mon Verdict

Si vous avez lu cette critique / avis jusqu’à présent, il devrait être évident que je suis une fane du Facteur Vénus. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à perdre du poids facilement, tout en un seul endroit. Pas besoin d’autres applications, sites Web ou livres, la communauté Facteur Vénus, le plan de recette et les tutoriels d’exercices couvrent le tout.

C’est une aubaine en particulier pour celles plus émotives comme moi et celles qui comptent les calories pour la première fois. Si vous tombez dans les fringales souvent et vous n’arrivez pas à mincir, Le Facteur Vénus pourrait simplement résoudre ce problème.

Même si j’ai perdu le poids avec un autre programme : La Diète 3 Semaines, je considérerais investir dans le Facteur Vénus pour le manuel d’exercice qui est top. Je pourrais certainement « tonifier » plus à quelques endroits! Et la communauté Vénus semble absolument chaleureuse et accueillante.

Cliquez ici pour télécharger le programme minceur Facteur Vénus

Laisser un commentaire