Boire plus d’eau pour maigrir plus facilement

eau pour maigrir

Boire plus d’eau pourrait être la clé pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Les chances sont, si je vous demande combien d’eau vous devriez boire chaque jour, vous avez sûrement entendu dire que huit verres c’est l’apport optimal.

Boire plus d’eau pour maigrir vite est efficace? Est-il donc vrai que boire plus d’eau vous aidera à perdre du poids? Regardons les faits.

Il y a un certain nombre d’études qui ont exploré la relation entre boire plus d’eau et perte de garisse. Une étude menée à Virginia Tech en 2010 a rapporté que des personnes obèses suivant déjà un régime hypocalorique contrôlé qui ont également consommé deux verres d’eau avant chaque repas ont perdu significativement plus de poids que les non-buveurs d’eau.

Plus récemment, cette constatation a été reproduite par l’Université de Birmingham qui a trouvé que les gens qui ont consommé 470ml d’eau avant les repas ont perdu plus de kilos que les personnes qui ne consomment pas d’eau supplémentaire.

Bien que ces études sont aussi liées aux régimes amaigrissants, le mécanisme par lequel l’eau à certains moments semble supporter la perte de poids ne peut pas être ignoré. Une explication possible est l’avantage thermogénique associé à la consommation d’eau.

En 2003, le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism a rapporté que 500ml d’eau a été associé à un coup de pouce métabolique de 30 pour cent, ou un 100 cal. supplémentaire. Ceci peut être expliqué par l’effort que le corps doit fournir pour chauffer l’eau à la température idéale de 37 ° C. Bien que les effets physiologiques sont petits, ils doivent encore être pris en considération.

Les scientifiques contestent régulièrement l’affirmation selon laquelle l’eau elle-même a un rôle spécifique en ce qui concerne maigrir, en faisant valoir que l’eau est uniquement associée à la perte de poids, pas la cause principale. Cela signifie que boire beaucoup d’eau est associée à des comportements qui sont propices à un contrôle de poids, si vous voulez perdre ou même contrôler votre poids, se garder bien hydraté est une bonne idée.

Donc, si vous n’avez pas une bouteille d’eau à côté de vous en ce moment, voici quelques raisons pour consommer au moins 1-1.5L chaque jour, avec un litre supplémentaire pour toutes les heures d’exercice de forte intensité que vous pratiquez.

La déshydratation peut nous faire manger plus

Notre désir de boire et de se garder bien hydratée est relativement faible par rapport aux signaux de la faim qui nous fait attraper la nourriture la minute où nous avons un peu faim.

En fait, les statistiques indiquent que jusqu’à 70-75 pour cent d’entre nous sont déshydratés à tout moment.

Alors, la prochaine fois que vous avez un peu faim, prenez l’habitude de boire un peu d’eau à la place et d’attendre au moins 30-60 minutes. Voyez si vous avez encore faim.

Rappelez-vous, une urine plus claire indiquera que vous êtes hydraté.

Cela vous empêche de consommer des boissons caloriques

Lorsque vous buvez quelques litres d’eau chaque jour, il y a moins de possibilités de boire des sodas, du café avec beaucoup de sucre, thé aromatisé et des jus qui ont tendance à prendre la place de l’eau quand on a soif.

Fondamentalement, cela signifie que nous consommons beaucoup moins de calories au fil du temps quand nous buvons principalement de l’eau, et cela soutient le contrôle du poids.

Maintiens l’estomac en santé

Vous sentez-vous régulièrement fatigué et ballonné ? En ce qui concerne le maintien d’un système digestif sain, boire suffisamment de liquide est le lien crucial entre l’apport en fibres et l’exercice pour permettre aux déchets de se déplacer à travers le tube digestif efficacement.

Alors que la salade et des légumes à base d’eau aident à ce processus, cela n’est parfois pas suffisant pour garder une bonne hydratation et prévenir les crampes abdominales ou les ballonnements.

Brûle plus de calories

Il est prouvé que la consommation d’eau froide, de l’eau glacée en particulier va vous aider à brûler jusqu’à 400 calories supplémentaires par jour pour chaque 2L d’eau que vous buvez.

C’est presque l’équivalent d’un repas régulier chaque jour.

Psychologiquement, cela vous aide à suivre la diète

Les comportements liés à la santé sont très utiles pour maigrir facilement avec succès.

Pour beaucoup d’entre nous, le simple fait de porter toujours une bouteille d’eau avec nous, ou commencer la journée avec un verre d’eau et du citron aide à rester conscient de ce que nous mangeons et buvons.

On est donc concentrés sur nos objectifs de mincir rapidement à travers la journée.

Puisque c’est une habitude simple et saine, pourquoi ne pas essayer d’en boire plus dès maintenant?

Cela peut vraiment fonctionner.

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x