Comment Perdre 5 Kilos En 2 Semaines – Menu et Programme

perdre 5 kilos 2 semaines

Si vous revenez des vacances ou vos jeans sont un peu plus serrés que d’habitude, vous pourriez être à la recherche d’une solution rapide pour perdre ces kilos en trop.

Bien qu’il soit facile de se laisser influencer par les régimes à la mode, les solutions rapides et les nettoyages detox, il est possible de perdre 5 kilos en 2 semaines en mangeant sainement et en faisant de l’exercice.

La plupart des plans alimentaires pour maigrir recommanderont de consommer 1200 à 1500 calories par jour, ce qui est généralement une bonne plage à viser si vous prévoyez de perdre 2, 5 ou 10 kilos. Je suis plus libérale sur les quantités de calories ou des recommandations d’exercice. Pour perdre 5 kilos, il s’agit plus de nettoyer son régime alimentaire que de faire un changement drastique. Par exemple, vous pouvez renoncer à quelques plaisirs alimentaires pour perdre du poids rapidement sans trop se priver. Comme maigrir de 5 kilos ne nécessite pas de changements radicaux, vous pouvez toujours profiter de vos aliments préférés avec quelques petits ajustements.

Dans le plan de repas ci-dessous, vous trouverez des recommandations générales qui peuvent être modifiées en fonction de votre emploi de temps. Pour une approche plus décontractée, même si vous incluez les collations et les desserts supplémentaires, vous pouvez vous attendre à perdre 5 kilos en 1 mois.

Enfin, continuez à faire de l’exercice. Non seulement cela aide à la maigrir facilement et plus vite, mais cela aide également à préserver la masse musculaire qui est essentielle pour un poids métabolique au repos plus élevé. Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux à l’exercice, essayez une dépense calorique d’environ 1500 calories par semaine, ou 215 calories par jour. Cela peut être réalisé de plusieurs façons, alors trouver un programme qui vous convient est important, comme: marcher, faire du jogging, musculation, yoga et même faire du jardinage peut brûler des calories. Pour cette étape, il est plus important de faire ce que vous aimez.

Le menu pour perdre 5 kilos

Nombre de calories: 1300 à 1500 calories par jour. C’est environ 400 calories par repas, avec 100 à 200 collations de calories.

Jour 1:

Matin : Smoothie fraises et mango

Mélanger 1/2 tasse de fraises, 1/2 tasse de morceaux de mangue, 1/2 tasse de yogourt nature sans matières grasses, 1 tasse de lait d’amande non sucré et 1 cuillère à soupe de graines de chia ou de graines de lin moulues. Mélanger jusqu’à une consistance épaisse et crémeuse!

Midi: salade 400 calories

Optez pour au moins deux portions de légumes pour ce repas de 400 calories. Garnir d’une matière grasse saine comme les graines de chia, les graines de chanvre ou des amandes effilées.

Soir: 500 calories, au choix!

Casse-croûte:

1/2 tasse de fromage cottage ou de yogourt avec 1 tasse de fruits de choix.

 

 

Jour 2:

Matin: 400 calories, au choix!

Choisissez quelque chose avec au moins 10 grammes de protéines pour une satiété maximale.

Midi: Sandwich

Deux tranches de pain à grains entiers avec 1 c. mayo, trois tranches de tomates, de la laitue et quatre tranches de bacon de dinde cuit. Servir avec une pomme.

Soir:

Protéines, glucides, légumes, matières grasses. Ce repas devrait inclure des protéines cuites de choix (de la taille de votre iPhone) avec 1/2 tasse de grains de choix, 1 à 2 tasses de légumes et 2 cuillères à café d’huile, de vinaigrette ou de graisse saine de choix.

Collation: Cent calories à combiner avec un repas ou comme collation quand vous voulez.

 

 

Jour 3:

Matin: Bol de fruits et yogourt

Mélanger du yogourt grec nature, sans gras avec 1 1/2 tasse de fruits de choix et 1/4 tasse de granola.

Midi: Wrap au houmous

Une tortilla de blé entier avec 1 tasse de légumes hachés de choix et 1/4 tasse de houmous. Roulez et profitez-en!

Soir: 500 calories, au choix!

Envie de quelque chose de spécifique? Profitez-en ici.

Collation: Une pomme avec 1 cuillère à soupe de beurre de noix de choix.

 

 

Jour 4:

Matin : Omelette

Fouetter ensemble 2 gros œufs, 1 grosse tomate, hachée, 1/4 tasse de fromage mozzarella râpé et une pincée de sel et/ou de poivre. Brouiller à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Incorporer 1/4 tasse de feuilles de basilic hachées juste avant de terminer. Avec 12 grammes de protéines par portion, ce repas copieux vous gardera satisfait pendant des heures.

Midi : salade 400 calories

Optez pour au moins deux portions de légumes pour ce repas de 400 calories. Essayez un peu de vinaigre aromatisé.

Soir : Poisson

Pour une dose d’oméga-3 bonne pour la santé, profitez d’un dîner de choix de 500 calories incluant une portion de poisson. Envie d’un sushi?

Collation : Une portion de yogourt grec sans gras.

Collation facultative : 80 calories au choix.

 

 

Jour 5:

Matin: 400 calories, au choix!

Visez à consommer au moins une portion de fruits ou de légumes le matin.

Midi: salade de poulet

Mélanger du poulet râpé avec 1 1/2 c. mayo légère, 1/2 c. curry en poudre, 1 c. le jus de citron et une pincée de sel et/ou de poivre. Ajouter 1/2 tasse de raisins rouges coupés en deux, 1/4 tasse de céleri haché et 1 c. amandes effilées. Servir dans du pain pita de blé entier.

Soir: 400 calories, au choix!

Votre objectif: deux portions de légumes.

Collation: 100 calories de choix.

 

Conclusion

Suivre ce plan de menu sain qui varie entre 1300 et 1500 calories par jours est important pour maigrir de 5 kilos en deux semaines.

À éviter à tout prix : le sucre raffiné et le pain blanc.

N’oubliez pas de faire de l’exercice au moins 3 à 4 fois par semaine pour garantir les résultats.

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x