Comment Perdre 5 Kilos En 1 Mois Rapidement : Plan de Repas

Programme pour perdre 5 kilos en 1 mois rapidement

Compter les calories et faire de l’exercice est toujours la meilleure façon de maigrir rapidement, mais cela peut être épuisant lorsqu’il est fait pour le long terme. Quand il s’agit de perdre 5 kilos en 1 mois ou plus le plus rapidement possible, je me concentre sur le concept de la consommation d’aliments denses en nutriments. Cela peut vous aider à maigrir facilement et rapidement sans vous sentir privé.

Une alimentation riche en éléments nutritifs. En termes simples, cela signifie manger plus d’aliments riches en vitamines, minéraux, phytochimiques et antioxydants, et qui contiennent peu de calories. Les exemples comprennent les fruits frais, les légumes et les grains entiers.

Comment ça marche?

La densité des éléments nutritifs fonctionne comme un outil de perte de poids et de gestion du poids, car on ne se sent pas aussi privé. Vous pouvez encore profiter de vos aliments préférés en les habillant avec des ingrédients riches en éléments nutritifs. Cela aide à augmenter le plaisir de la nourriture que vous pouvez manger, tout en gérant vos calories.

Le volume et la plénitude sont des facteurs importants de la satiété. Lorsque nous commençons à digérer les aliments, notre estomac s’élargit progressivement. Cela envoie un message de plénitude au cerveau et réduit ainsi notre désir de manger. Ce signal est plus prononcé lorsque nous mangeons des aliments qui remplissent bien, habituellement ceux qui contiennent des fibres, des protéines et des graisses. C’est pourquoi ce plan de repas est concentré sur les glucides riches en fibres et les protéines.

Diète et exercice pour maigrir de 5 kilos

Le plan de repas suivant est destiné à vous aider à perdre 5 kg en 1 à 2 mois; cette fenêtre existe parce que tout le monde arrive à perdre du poids différemment. Certains d’entre nous sont en mesure de faire quelques changements et de perdre du poids rapidement sans trop d’efforts, tandis que d’autres auront besoin de plus de temps avant que le poids commence à disparaître. Je pense qu’il est important de souligner de nouveau que le calendrier n’a pas d’importance autant que le processus. Faire des changements de style de vie saine peut prendre plus de temps que les approches rapides et restrictives. Essayez de ne pas être frustré si cela prend plus de temps que prévu; tant que vous modifiez votre alimentation et que vous êtes actif, vous atteindrez votre objectif.

Pour vous assurer, vous devez combiner votre nouveau plan de repas avec une bonne routine d’exercice pour maigrir rapidement. Qu’est-ce que cela signifie exactement?

Augmentez l’exercice cardio et ajoutez des séances d’entraînement intenses à intervalles quelques fois par semaine. Cet équilibre se concentre sur l’amélioration de la santé cardiovasculaire tout en stimulant le métabolisme. Choisissez les activités qui vous conviennent le mieux, car vous êtes plus susceptible de faire quelque chose si vous aimez le faire. Pour les débutants, viser environ 30 minutes de cardio trois fois par semaine. Pour ceux qui exercent déjà sur une base régulière, visez 50 à 60 minutes de cardio, trois à quatre fois par semaine.

Pour relancer la perte de poids et augmenter la dépense calorique, ayez comme but d’ajouter des entraînements en intervalles d’un à deux jours par semaine. L’entraînement par intervalles signifie simplement alterner en rafales d’activité intense avec des intervalles d’activité plus légère (ou même des pauses). Créez votre propre exercice d’intervalle en mélangeant 30 secondes à deux minutes d’activité intense, suivie d’une récupération modérée (10 à 15 secondes); répéter pour un total de 20 à 40 minutes.

Comme indiqué ci-dessus, ce plan de repas se concentre sur une alimentation à haute teneur en fibres et en nutriments. N’hésitez pas à utiliser des substituts et à apporter des modifications au besoin. Par exemple, si je recommande 1 tasse d’épinards, vous pouvez remplacer par 1 tasse de chou, de laitue ou d’un autre légume.

 

Exemple menu 1

Matin: céréales et fruits

  • 1 tasse de céréales à grains entiers et riches en fibres de choix avec 2 tasses de fruits de choix. Servir avec 1 tasse de lait sans gras ou lait de votre choix.

Midi: Quinoa

  • 1 tasse quinoa, 1 pomme et 1 morceau de fromage

Soir: Poulet et salade

  • 1 portion de poulet. Une salade de votre choix

Collation (en tout temps)

  • 1/4 tasse d’amandes

Exemple menu 2

Matin: Omelette avec légumes

  • 1 oeuf et 2 blancs d’œufs brouillés avec 1 tasse d’épinards hachés, 1 grande tomate en dés et 1/2 tasse de champignons. Mélanger dans 1/4 tasse de fromage mozzarella râpé juste avant de servir

Midi: Quinoa

  • Comme hier

Soir: Bol Polenta

  • 1 bol de polenta à servir avec des tomates grillées et des épinards (faire un supplément pour le lendemain)

Collation (en tout temps):

  • 1/2 tasse de carottes avec 1 c. à soupe. de hoummous

 

Exemple menu 3

Matin: smoothie vert

  • Mélanger 1 tasse de lait d’amande ou autre type de lait, 1 tasse de feuilles de chou ou d’épinards, 1 grande banane hachée en morceaux, 1 cuillère à soupe de beurre d’amande ou de beurre d’arachide, 1 cuillère à soupe de graines de chia ou graines de lin moulues, une pincée de cannelle, et 2 à 3 glaçons.

Midi: bol Polenta

  • 1 bol de polenta à servir avec des tomates grillées et des épinards (restes du dîner de la journée précédente)

Soir: Lasagne faite maison

Collation

  • 1 pomme avec 1 c. à soupe de beurre d’amande

Exemple menu 4

Petit-déjeuner: céréales et fruits

  • 1 tasse de céréales à grains entiers et riches en fibres de choix avec 2 tasses de fruits de choix. Servir avec 1 tasse de lait sans gras ou faible en gras.

Midi: salade Cobb Végétarienne

  • 2 1/2 tasses de laitue de choix avec 1/3 tasse de haricots, 1/2 concombre tranché, 1 tomate hachée petite, 1/4 d’avocat, 1 œuf dur et 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigrette.

Soir: protéines, légumes, céréales

  • Protéines cuites aux choix, 1 à 2 tasses de légumes cuits et 1/2 tasse de céréales cuites au choix

Collation

  • 1 gros pamplemousse

 

Conclusion

Il est possible de maigrir vite de 5 kilos (10 livres) en 4 semaines en suivant un régime rapide nutritif faible en calories et en faisant des sciences d’entraînement intenses 3 fois par semaine comme expliquée en peu plus haut.

Si vous cherchez à perdre 10 kilos en un mois, cela peut être difficile.

Certaines personnes pourront perdre beaucoup de poids les 3 premières semaines (plus de 1 kilo par semaine), il est donc très possible de perdre 5 kilos en 2 mois.

Si vous cherchez comment mincir le plus vite possible, visitez la page d’accueil de ce blog pour voir le programme rapide et intense que j’ai suivi.

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x