Comment Maigrir Du Dos De La Bonne Façon

comment maigrir du dos rapidement

Un excès de graisse sur le dos n’est pas très beau, et malheureusement, nous ne pouvons pas réduire la graisse située sur le dos uniquement ou la cibler spécifiquement avec une méthode quelconque.

Si vous cherchez comment maigrir du dos rapidement, sachez qu’il faut réduire la masse graisseuse de manière générale sur tout le corps.

Dans cet article, je vais donner quelques règles minceur efficaces que j’ai moi-même utilisées et quelques trucs spécifiques pour le dos.

Par exemple, tonifier les muscles du dos avec des exercices pour le dos aidera à renforcer et tonifier le dos.

De plus, varier les séances d’entraînement cardio entre intensités modérées et parfois plus vigoureuses va aider le corps à augmenter la perte de graisse et stimuler le métabolisme.

Exercices pour renforcer les muscles du dos

Il existe de nombreuses couches de muscles dans le dos, et les muscles du dos sont considérés comme faisant partie de la zone centrale du corps.

Renforcer les muscles du tronc comporte des bienfaits pour les activités quotidiennes comme se tenir debout ou se pencher pour ramasser quelque chose.

Les gens ont tendance à se concentrer sur le renforcement des muscles abdominaux seulement, mais avoir un dos solide peut aussi réduire le risque de blessures et va améliorer la performance sportive.

Voici quelques exercices de dos qui peuvent aider à donner une meilleure définition musculaire.

Tractions: Si vous vous entrainez dans une salle de sport, il devrait y avoir une barre à tractions ou une machine qui peut vous aider à faire cet exercice avec moins de poids (parce qu’avec le poids corporel c’est déjà assez difficile).

Pompes: Il ne faut pas sous-estimer cet exercice. Non seulement il renforcera vos bras, mais tout le haut du corps. C’est un exercice très complet.

Planches: Essayez de tenir de 20 à 60. Assurez-vous que le corps est le plus droit possible.

Yoga, Pilates, Cross Fit ou d’autres entraînements de conditionnement physique sont aussi très bénéfiques, cela dépend de vos goûts.

La plupart des exercices de Yoga ou de Pilates se concentrent sur la force. D’autres exercices sont plus explosifs comme le Cross Fit.

Faire des exercices va non seulement vous aider à maigrir très vite, mais permettra aussi de renforcer les muscles. Une étude de 2008 a conclu que les exercices de musculation aident à préserver la masse musculaire et peut aider à maintenir un métabolisme élevé (essentiel pour perdre du poids rapidement, maintenir son poids ou ne pas reprendre du poids).

Exercice cardio

L’exercice d’aérobie ou cardio peut augmenter la dépense de calories, et spécifiquement l’exercice d’intensité modérée peut augmenter l’utilisation de graisse comme carburant.

Une intensité modérée signifie faire un exercice où vous travaillez dur, mais vous êtes quand même capable de maintenir une conversation avec quelqu’un. Exemples: marche rapide, jogging, danse, etc.

Une intensité vigoureuse signifie que vous exercez plus intensément et vous n’êtes plus capable de parler. L’exercice vigoureux peut aussi être appelé exercice à haute intensité ou entraînement par intervalles.

Un exercice modéré peut être exécuté en continu, mais les exercices d’intensité plus élevée nécessitent habituellement des pauses ou des périodes de repos entre les cycles (intervalles).

Les exercices d’intensité élevée vont provoquer une plus haute brûlure de calories et peuvent augmenter la dépense de calories après l’exercice. C’est donc un moyen très efficace de mincir du dos rapidement ou sur tout le corps.

Faire un entraînement intense 2 à 3 fois par semaine va vous aider à perdre du poids plus vite. Une étude de 2008 a constaté que les séances d’entraînement de haute intensité a aidé les femmes en surpoids à maigrir du ventre, des jambes et a amélioré la sensibilité à l’insuline beaucoup plus que le groupe qui faisait de l’exercice modéré. Les participants se sont entraînés 3 fois par semaine pendant 15 semaines.

Changer son alimentation

Enfin, comme avec n’importe quel programme pour maigrir efficace, se concentrer sur ce que vous mettez dans votre bouche vous aidera à atteindre votre objectif minceur.

Réduire le sucre et manger des repas équilibrés avec des fibres, des protéines et des graisses saines va stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. La prévention des grandes fluctuations de la glycémie va réduire la libération d’insuline. Cela va arrêter le stockage des graisses et va promouvoir la perte de graisses.

Consommez principalement des aliments de base naturels riches en nutriments comme les fruits, les légumes, les sources de graisses saines, les protéines maigres et des noix au lieu de s’appuyer sur des aliments préemballés achetés au magasin.

Conclusion

Comme il est impossible de perdre la graisse du dos seulement, il faut le faire sur tout le corps.

Tout d’abord, renforcer les muscles du dos avec les exercices appropriés va aider à améliorer l’apparence et va améliorer la perte de graisse.

Ensuite, il faut faire des entraînements cardio plus intenses pour obtenir des résultats plus rapides.

Enfin, il faut faire attention à son alimentation en éliminant les sources de calories vides pour les remplacer avec des aliments nutritifs.

1 réflexion au sujet de “Comment Maigrir Du Dos De La Bonne Façon

  1. Salut, quand on entame un régime, c’est généralement pour perdre du poids et ce, le plus rapidement possible. Le fait est que quand vous sautez un repas, votre métabolisme ralentit et place votre corps dans un état catabolique. Jamais, au grand jamais sauter un repas! Je sais qu’il sera difficile de manger 5-6 fois par jour au début mais vous devez comprendre que votre corps a besoin d’acides aminés…même quand vous sautez un repas. La fréquence des repas est la composante-clé de la perte de poids. La clé pour relever ce défi est de préplanifier des repas pour chaque jour.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x