Comment j’ai surmonté ma dépendance au sucre pour maigrir efficacement

J’ai eu l’intention d’écrire cet article pendant longtemps, mais maintenant que je me sens en contrôle de mes envies de sucre j’ai décidé de l’écrire. Je dois dire que réduire ma consommation de sucre a été un élément essentiel dans mon cas pour maigrir vite et que ça n’a pas été facile au début.

Tout comme la perte de poids, la conquête de ses envies de sucre doit être vue comme un changement de mode de vie permanent.

J’ai commencé ma conquête de mes envies de sucre en essayant tous les conseils que vous avez probablement déjà entendus avant :

  • Boire de l’eau
  • S’assurer de dormir suffisamment
  • Faire de l’exercice
  • Réduire la caféine
  • Éliminer les édulcorants artificiels

Tous ces éléments sont de bons conseils pour réduire sa consommation de sucre et ainsi perdre du poid rapidement et beaucoup d’entre eux fonctionnent bien pour la plupart des gens, mais même après avoir essayé la plupart de ces trucs, il me restait encore des envies incontrôlables. J’aime manger et  j’aime encore plus manger des bonbons. Donc, mon objectif était de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour moi. J’ai eu de nombreux hauts et bas au cours de mes premières semaines, mais, finalement, voici ce qui a fonctionné pour moi :

Manger de « vrais » alimentsvraie nourriture pour maigrir facilement

C’est un élément essentiel de tout programme pour maigrir facilement et rapidement. Je me suis rendu compte que lorsque j’exagérais sur les aliments sucrés, je ne mangeais pas assez d’aliments bons pour la santé. Pour moi, les vrais aliments sont nutritifs et aident à calmer la faim : viande, poisson, œufs, haricots, yogourt grec, avocats, fromage, etc.

J’ai aussi réalisé que je mangeais une tonne de glucides et pas assez de protéines et de graisses saines. Bien sûr, je mangeais beaucoup de grains entiers, des fruits, des légumes et d’autres aliments nutritifs, mais je voulais toujours quelque chose de plus à manger, ce qui signifiait que je n’étais pas entièrement satisfaite et j’allais directement vers le sucre. Dès que j’ai commencé à augmenter la quantité de « vraie » nourriture dans mon alimentation, il était beaucoup plus facile à contrôler mes envies et mincir vite.

Jeter les sucreries de la maisonpépites au caramel

Étonnamment, enlever le sucre de la maison était un peu difficile pour moi. Je veux dire, j’aime les desserts. Vous pensez qu’il serait plus simple de ne pas les acheter, mais je me suis rendu compte que j’achetais des sacs de pépites de caramel pour cuire des biscuits chaque fois que l’envie frappait. Puis, lors d’un voyage à l’épicerie, j’ai oublié d’acheter les pépites de caramel.

Au départ, j’étais déçue. Je considérais à revenir à l’épicerie pour en acheter, mais je me suis rendu compte que ça ne vaut pas la peine. J’étais en train de vaincre mon habitude de sucre, alors pourquoi je faisais des efforts pour acheter du sucre ? Je suppose que cela a finalement cliqué, et j’ai cessé d’acheter des friandises sucrées pour la maison. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à perdre du poids facilement de façon constante, de près d’un kilo à chaque semaine.

J’aime encore les sucreries, mais la différence est que maintenant, je n’en ai plus besoin.

Je peux prendre une décision de façon consciente si je veux manger une gâterie sucrée. Comparé au début, j’avais zéro contrôle de mes envies et je me sentais totalement impuissante face aux desserts – il y a eu plus d’une fois que j’ai mangé trop de sucre et je me sentais physiquement mal après.

Une fois, j’ai commencé à manger quelque chose de sucré et je voulais de plus en plus. Aujourd’hui, je peux me régaler d’un ou deux biscuits occasionnellement sans manger tout le paquet.

Si vous essayez de vaincre votre dépendance au sucre, j’espère que vous avez trouvé cet article utile et que ces trucs vont fonctionner pour vous comme ils ont fonctionné pour moi.

Laisser un commentaire

J'ai perdu 10 kilos en 3 Semaines

x